Cette visite bilingue – en Français et Lingala – invite à découvrir l’exposition. La ville de Kinshasa par ceux qui la connaissent intimement : les « Passeurs de cultures » de l’association Baština, Kinois de cœur et d’origine.
Leur rapport aux œuvres est nourri et enrichi par leur propre approche de la ville de Kinshasa, qu’ils connaissent pour y avoir vécu. Cette visite permet ainsi de toucher au plus près le propos même de l’exposition. Découvrir Kinshasa par ceux qui la font, qui la vivent, qui la questionnent.
Le parcours propose une approche de la capitale congolaise. Plus grande ville francophone au monde et troisième ville d’Afrique par la taille avec plus de 12 millions d’habitants. C’est par le regard d’artistes dont la pratique est ancrée dans une expérience intime de l’espace urbain.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité